Je vous présente mon matériel que j’utilise depuis maintenant un peu plus d’un an. Avant de choisir mon boîtier, mes objectifs et tous les accessoires, j’ai beaucoup fait de recherche sur des forums, internet et auprès de mes amis qui faisaient déjà de la photo. Une belle photo ne vient pas que de l’appareil photo mais du photographe, une personne qui prendra le temps de regarder autour de lui photographiera une meilleure photo qui c’est que l’appareil qui travail. Mon matériel viendra bien évidemment à évoluer avec le temps et l’expérience.

Canon EOS 70D

Je me suis penché sur ce boîtier après avoir fait plusieurs comparaisons, le 70D est sorti vainqueur et me plait beaucoup que ce soit par la prise en main, comme la qualité du boîtier. Bien entendu j’ai prit le pack comprenant l’objectif 18-55mm qui à mes yeux est un pack très bien pour débuter. L’objectif comprit dedans est polyvalent, il permet de faire tout type de photo et aide beaucoup à la prise en main du boitier et de la photographie. 

Canon 50mm f/1.8 STM

On m’a vivement conseillé cet objectif, qui est maintenant indispensable quand je pars faire des photos. Sa qualité me surprend de jour en jour. Son ouverture à f/1.8 offre un bokeh exceptionnel. Idéal pour faire des portraits, mais pas que !

Tamron 70-300mm f/4-5,6

Etant vite limité par le 18-55 j’ai acquis le Tamron 70-300 pour avoir un compromis entre une moyenne et une grande focale. Il est idéal pour photographier des sujets éloignés mais ce révèle redoutable avec son mode Macro ! Je suis assez étonné de ce qu’il peut faire et de la qualité qu’il procure.

 

Trépied Manfrotto

J’utilise un trépied de la marque Manfrotto. Très stable et s’adapte bien au type de terrain. Je dirai que c’est un moyen de gamme de la marque mais il fait très bien son travail pour l’instant. Le trépied est un accessoire essentiel pour une bonne photo que ça soit pour du portrait, du paysages, mettre le prix dans un bon trépied dès le départ, c’est assuré une bonne stabilité et un investissement plus que rentable.

Intervallomètre Neewer

Déclencheur à distance idéale pour faire des photos en pose longue pour ne pas faire bouger l’appareil photo. Je m’en sers également pour faire mes timelapses. Il est simple et efficace.